RIEN NE VA PLUS ENTRE FRANK BIYA ET SON ENTOURAGE? LA FAMILLE PRÉSIDENTIELLE CAMEROUNAISE DÉCHIRÉE?

anniv-biya160213300.jpg

Frank Biya le grand absent. Comment un fils qui ne détient aucune haute responsabilité peut briller par son absence ainsi que sa femme au quatre vingtième anniversaire de son père?

Le président de la république du Cameroun son excellence Paul Biya a soufflé sur ses 80 bougies de naissance le 13 février dernier dans l'intimité familiale.En partageant ses moments de souvenirs inoubliables sur le site de la présidence, le président de la république a montré aux yeux du monde entier si on s'en tient aux photos la difficile relation d'une famille recomposée.

Sur les Photos le président de la république est entouré des deux fils nés hors mariage de son épouse la grande ambassadrice de l'UNICEF Chantal Biya ainsi que ses deux enfants nés de cette union Brenda et Junior. Un autre proche du couple fait figure de cette grande intimité familiale autour du gâteau présidentiel.

Le plus grand absent de ce grand moment inédit de la vie d'un Homme célébrant son quatre vingtième anniversaire de vie est le fils aîné du président Frank Biya né d'une union précédente avec la soeur de sa première épouse la défunte Jeanne Irene Biya selon les dires. Comment un fils aîné peut-il être absent au quatre vingtième anniversaire de son père ? C'est le sujet de conversation au sein des familles camerounaises.

Madame Chantal Biya veut-elle quitter le président?

Un autre phénomène étrange marque ces photos familiales qui vient consolider ce que l'hebdomadaire Émergence annonçait à sa Une:

''Chantal veut quitter Paul Biya''

Madame Chantal Biya apparaît aux cotés de son mari comme deux solitudes qui se côtoyaient dorénavant au nom du protocole. C'est ainsi qu'on peut apercevoir sur les photos une nette distance qui sépare le couple dans le fauteuil. Surprenant pour celle qui a habitué le peuple Camerounais à des moments de tendresses avec le président de la république des bisous en public.

Les photos d'un point vue laisse entrevoir une famille unit dorénavant par le devoir protocolaire. les visages sont de marbre. Aucun sourire sur le visage des enfants du couple. L'obésité signe de certaines personnes qui mangent leur émotions dominent. On peut conclure aux vues de ces photos que l'argent ne fait pas le bonheur. La joie d'une fête d’anniversaire laisse place aux visages placides. Heureusement les cheveux colorés de madame Biya et son habituel sourire sur une photo donne un peu de vie au sein de cette famille qui semble se questionner sur les photos de l'après règne de leur père ou encore de l'absence du fils aîné Frank Biya. On assiste publiquement l'intimité solitaire et triste de la famille Biya comme en témoignent Ces photos qui est loin du bonheur affiché au parc Anastasia il y a quelques années

© Correspondance : Eloys Mvondo Ze, Enseignant, Philosophe, Cameroun

Camer.be

Commentaires (1)

1. benikeng à anong marie alice 31/03/2015

ouaaaaaaaaaaaaaaaaahke

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau