Rencontre - 500 francs-maçons africains se réunissent à Douala

Pour rencontrer des francs-maçons africains, il faudra certainement faire le déplacement au Cameroun entre le 1er et le 7 février prochain. C'est en effet à  cette période que les francs-maçons d'Afrique et de Madagascar y tiennent leurs rencontres annuelles.

Du 1er au 7 février 2016, une date à  retenir pour tous les francs-maçons du continent. C'est en effet durant cette période que se tiendront les Rencontres humanistes fraternelles africaines et malgaches (Rehfram) à  Douala, au Cameroun. Dans son tout dernier numéro, le magazine Jeune Afrique informe qu'il s'agit là  de la plus grande rencontre maçonnique d'Afrique.

«Après un léger flottement, le 2 octobre, après la nomination au ministère des Enseignements secondaires de Jean- Ernest Ngalle Bibéhe, le président du comité d'organisation, les membres de la Grande Loge unie du Cameroun sont d'ores et déjà  presque prêts à  accueillir près cinq cents (500) francs-maçons venus du monde entier», écrit Jeune Afrique. Qui ajoute : «Convoquées tous les ans depuis 1992 dans une capitale différente, les Rehfram constituent le plus grand rassemblement maçonnique africain.»

Cette année, les francs-maçons du continent ont choisi un thème lié à  l'actualité dans un monde marqué par la violence et l'intolérance. Ainsi, le thème de la réflexion sera «Face à  la montée de l'intolérance et de la violence, franc-maçonnes et francs-maçons d'Afrique et de Madagascar, quels sont nos devoirs envers notre continent ?»

sen360.fr

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau