Recrutement dans les forces armées, les candidats ont jusqu’au 31 janvier 2014

Les postulants au recrutement des gendarmes et militaires ont jusqu’à la fin du mois pour déposer les dossiers dans les Etats Majors de leurs lieux de résidenceMilitaires 4 472x220

Le Cameroun procèdera en ce début d’année à un vaste mouvement de recrutement au sein de l’armée, avec 4850 candidatures constituées essentiellement de militaires et de gendarmes. Confirmant l’information, le ministère de la Défense (MINDEF) a souligné que ‘’tous les postulants ont jusqu’au 31 janvier 2014 pour déposer leurs candidatures dans les légions de gendarmerie et les secteurs militaires de leur région de résidence’.

Les épreuves auront lieu à partir du 04 mars 2014 dans les Etats Majors. Sont concernés les camerounais des deux sexes, âgés de 18 à 23 ans (nés entre le 1er janvier 1996 et le 31 décembre 1991). Autres conditions, n’avoir jamais été condamnés, être célibataires sans enfants en charge, être de bonne moralité, avoir une taille minimale de 1M66 pour les garçons et de 1M60 pour les filles, être titulaire au moins titulaire du BEPC…

Cette opération consiste à renforcer en ressources humaines de qualité, les forces de défense nationales, de plus en plus sollicitées pour faire assurer la sécurité non seulement à l’intérieur du pays, mais également dans la sous-région au regard des crises sociopolitiques qui secouent certains pays voisins. D’après une répartition opérée par le haut commandement militaire, 2100 places reviennent à la gendarmerie nationale, soit 300 élèves sous-officiers et 1800 élèves gendarmes, et 2750 places pour les militaires dont 400 sous-officiers et 2350 hommes de rang.

Les candidats retenus qui seront immédiatement envoyés en formation devraient être opérationnels un an et demi plus tard pour les hommes de troupes, et plus de deux ans après pour les sous-officiers. Au terme de ce recrutement, il y aura près de 10 000 nouvelles recrues au sein des forces de défense nationales au cours des cinq dernières années.

@Africapresse.com

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau