Premier Ministère: Philémon Yang est de retour

 

Premier Ministère ce 2 janvier 2013. Il est environ 7h30-8h lorsque retentit le bruit d’une sirène de moto annonçant le passage d’une haute autorité comme cela est de coutume au pays. Le cortège des voitures que conduit cette moto entre à l’intérieur du Premier Ministère et se range juste à l’entrée de l’édifice du dit Ministère. Le premier Ministre sort de sa Prado noire et entre à l’intérieur du bâtiment tout en faisant un signe de la main pour saluer certains de ses collaborateurs au passage.

Ce retour vient mettre fin a une série «d’informations» qui avaient fait couler l’encre sur la troisième personnalité de la république. Jusqu’a présent, aucun communiqué officiel n’a expliqué que le PM était en mission quelque part. Mais les rumeurs et analyses se sont évertuées de mettre ensemble ce qui pouvait l'être.

La première «information» parlait de son Etat de santé qui aurait obligé le couple Yang à quitter le pays pour le Canada où l’époux suivrait un traitement intensif de crise cardiaque. La seconde rumeur faisait état de ce que Le premier ministre aurait appris que la décision de son limogeage du gouvernement avait été prise par Paul Biya.

La dernière nouvel qui à même fait bouger ses collaborateurs a été celle du désir de celui-ci de démissionner. C’est alors que le directeur de son cabinet Ghogomu Paul Mingo avait réagit en signant dans Cameroon Tribune un communiqué pour expliquer que Philémon Yang ne comptait pas démissionner.

Aujourd’hui l’information de son chef de cabinet semble se concrétiser car selon une source le PM est au pays depuis la semaine dernière. Et ce matin il s’est rendu à son poste de travail. Attendons voir s’il y’aura un communiqué officiel pour annoncer les raisons de cette absence.

© Jeannette Eliane Tchamgoué | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau