PATRICK MBOMA, "LA RETRAITE D'ETO'O A LIBÉRÉ UNE VOIE"

Patrick boma251111300 1

Selon les déclarations lundi de l’ancien international de football camerounais, Patrick Mboma, la fin de la carrière internationale de Samuel Eto’o va "libérer" certains joueurs.

Patrick Mboma s'exprimait dans une interview de la BBC sur la décision du l'attaquant d’Everton qui a décidé de se consacrer désormais à son club.

Malgré un palmarès fulgurant en club, Samuel Eto’o a connu un certain nombre de déceptions en équipe nationale et ses prestations lors de la Coupe du Monde 2014 au Brésil relevaient de ses pires performances.

Sans Eto'o Fils, le Cameroun semble lancé sur la voie de la qualification pour la Coupe d’Afrique des Nations (CAN) 2015.

L’équipe a créé la sensation le mois en battant la Côte d’Ivoire 4-1, ce qui place les "Lions indomptables" en tête de leur groupe.

Patrick Mboma a été sociétaire de clubs tels que le PSG et Sunderland en France et en Angleterre avant de quitter le terrain définitivement en 2004.

"Après l’annonce du départ à la retraite du meilleur buteur de l’histoire des Lions, d’autres joueurs comme Eric-Maxim Choupo-Moting et Vincent Aboubakar veulent prouver au monde qu’ils sont capables de relever le défi", déclare Mboma à la BBC.

"Je pense qu'ils ont beaucoup de potentiel. Pour eux, la retraite d’Eto’o peut être un changement important," précise l'ancien international.

© Source : BBC

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 07/10/2014