OVENG-FANG : L'EX-MAIRE À KONDENGUI

Cameroon prison central nkondenguiJoseph Mbe Ndongo est accusé d'un détournement de 185.000 000 Fcfa.

Joseph Mbe Ndongo, le maire sortant de la commune d'Oveng-Fang médite désormais son sort à la prison de Kondengui à Yaoundé depuis merceredi, 09 avril 2014. Il a été interpellé par la police judiciaire pour détournement de 185.000 000 Fcfa du temps où il exerçait la fonction de maire de la commune d'Oveng-Fang.

C'était de 2007 à 2013

Mercredi, 09 avril 2014, toujours, le sécrétaire général de la commune et la sécrétaire particulière du maire sortant, une prénommée Angèle, ont également suivi l'ancien chef de l'éxecutif municipal à Kondengui.

Le sécrétaire général de la commune est accusé du détournement de 24.000 000Fcfa, tandis que la sécrétaire particulière du maire est accusée d'avoir distrait 18.000 000 Fcfa. Joint hier au téléphone, Jean Pierre Aba'a Bika, conseiller municipal à la commune d'Oveng-Fang et délégué départemental de la communication du Dja et Lobo, a déclaré: "Ce qui est surprenant, c'est qu'on le prenne sept ans après, alors qu'on aurait dû le prendre dès la première année.

ce qu'il faut se demander c'est de savoir pourquoi avoir attendu si longtemps. Le maire gérait cette commune comme une épicerie. Le secrétaire général de la mairie était également le président de la commission de la passation des marchés"

© Le Jour : Jerôme Essian

Commentaires (1)

1. JONATHAN JATO 21/04/2014

Mieux vaut tard que jamais.Ceci fera comprendre à tous qu'il n'y a pas de délai quand il s'agit d'attraper les faussoiyeurs de l'économie Camerounaise

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau