Operation Epervier: Le Colonel a la retraite Edouard Etonde Ekotto libéré et Siyam Siéwé condamné à 20 ans de prison ferme

L’ancien patron de la Communauté urbaine de Douala acquitté par la cour suprême L’ex président du conseil d’administration du Port autonome de Douala (PAD) a été relaxé très tôt ce mercredi matin 30 avril 2014 autour de 3h du matin, à la suite d'une audience qui a démarré la veille à la cour suprême à Yaoundé.

Ekoto bk 13 05 07

Son compagnon d’infortune, Siyam Siéwé ex Directeur Général du PAD, a vu sa peine etre réduite, passant de condamnation à vie à une peine de 20 ans de prison ferme... Pour le cas Etondé Ekotto, les juges de Yaoundé ont ainsi cassé la dernière décision de la Cour d’appel du Littoral qui avait condamné il y a trois ans, l’ex PCA du PAD à 15 ans d’emprisonnement ferme pour détournement de deniers publics dans le cadre de ses fonctions au Port autonome.

Âgé de 77 ans, l’ancien camarade de classe du chef de l’Etat Paul Biya au Lycée Leclerc, est en ce moment en route pour la prison de Douala où il est incarcéré depuis 2009. « Il est libre, mais, le régisseur de la prison de New-Bell attend l’ordre de mise en liberté pour le laisser regagner son domicile» précise Maitre Dieudonné Happi, le conseil d’Edourd Ekotto.

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau