Nord (Bibemi): Des pluies diluviennes font un mort et près de 700 sans abris

La ministre de l’éducation de base se rendra à Bibemi au courant de la semaine pour réconforter les sinistrés.

Les dégâts causés des pluies dans l’Arrondissement de Bibemi dans la Région du Nord font état d’un mort, des vingtaines d’habitations détruites, près de 700 sans abris et 23 cas de cholera signalés. Ce bilan ramène en mémoire les tristes souvenirs des inondations en 2012 dans les régions du Nord et l’Extrême-Nord.

Les plupart des habitations construites par les pauvres populations de Bibemi en briques de terre ont été complètement transformées en boue par les eaux enragées. Les locaux de la mairie ainsi que les salles de classe de certains établissements servent d’abri pour les nombreux déplacés.

La promiscuité s’est déjà installée sur les lieux de recasement avec un manque criard en eau potable. La défécation en pleine air par les populations a favorisé le retour du choléra dans l’arrondissement de Bibemi où l’on enregistre déjà des morts.

Le paludisme s’est également invité dans cette zone qui est déjà touchée par les eaux, le cholera, la famine et la soif. Avec des champs complètement ravagés et des bétails emportés, les parents se demandent à quoi ressemblera la prochaine rentrée scolaire de leurs progénitures.

Partie de Yaoundé ce dimanche, Youssouf Hadjida, Ministre de l’Education de base se rendra à Bibemi non seulement pour réconforter ses sœurs et frères du village mais surtout pour s’assurer que tout est mis en œuvre pour que la rentrée scolaire soit effective dans cet arrondissement.

© Peter KUM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau