Nécrologie : Les Adieux à Théophile Abega - Le président de la république organise les obsèques officielles du Dr Théophile Abega.

La nouvelle a été annoncée hier jeudi soir: Les obsèques officielles de l’ancien Lion Indomptable et maire de Yaoundé IV, décédé, seront prises en charge par le Président de la République du Cameroun, Paul Biya.

Le programme est le suivant:

Vendredi 14 décembre 2012: Levée du corps et mise en bière à l’Hôpital Général de Yaoundé. Messe à la Basilique Marie-Reine-des-Apôtres de Mvolyé, suivie d’une autre série de trois messes à la paroisse Sainte-Famille de Nkoayos, et de la veillée animée par les chorales.

Samedi, 15 décembre 2012: Laudes suivies du début des cérémonies traditionnelles:

- 12h00, arrivée des autorités administratives, politiques, traditionnelles et religieuses.

- 13h00: messe d’inhumation et témoignages.

- 15h00: inhumation dans la stricte intimité familiale à la Chefferie de Nkomo II, dans l’Arrondissement de Yaoundé 4, dont Theophile Abega etait chef traditionnel.

Soulignons que l’illustre disparu est de ceux qui ont fait rayonner le Cameroun sur le plan sportif. Théophile Abéga Mbida est le capitaine de la première équipe camerounaise championne d’Afrique de football. Il sera designé Ballon d’or africain la même année c'est-à-dire en 1984. Il meurt à l’âge de 58 ans, le 15 novembre dernier, des suites de maladie à l’hôpital Général de Yaoundé. Il était a ce moment-là, Maire de la Commune de Yaoundé 4. Il laisse six enfants, sept petits-enfants et tout un pays éplorés.

© Jeannette Eliane Tchamgoué | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau