Marché Congo: Le chantier démarre

Une grande clôture entoure le site qui abritera l'un des plus grands centres commerciaux de Douala. Ce vendredi matin, trois gros engins sont en train de déblayer le terrain. Le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Douala est venu apprécier les travaux de terrassement, qui ont bel et bien commencé ici à l'Avenue Triomphale.

Selon Fritz Ntonè Ntonè, le chronogramme conjoint partenaires-Cud a été respecté. Des dispositions avaient été prises entre les deux parties afin que ce travail soit exécuté à partir du 3 janvier. C'est chose faite. La pose de la première de la construction du marché Congo est prévue pour début février. Toujours d'après le délégué du gouvernement, le délai de construction du marché se situe entre 18 et 24 mois.

Aux dires du directeur général de l'entreprise retenue, Southwest International Construction Corporation (Sicc), les travaux actuels consistent au décapotage de la mauvaise terre. Brigitte Soppo Ngalle indique également l'importance de ces travaux. «Le site était situé dans un grand marécage, c'est pourquoi un travail de fond sera effectué».

Elle dévoile aussi les atouts et contours du futur complexe. La conception du centre commercial présente deux bâtiments modernes comprenant toutes les commodités. Avec en substance plus de 1000 boutiques, au milieu de deux bâtisses, une allée piétonne. Prévus aussi, des espaces de restauration, de téléphonie, des services de câblodistribution, 150 toilettes et un parking de plus de 120 places.

© Josy MAUGER | Cameroon Tribune

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/01/2013