Le Sénateur Francis Nkwain est mort. Le diplomate et ex ministre de Paul Biya est mort ce Dimanche 19 Octobre 2014 des suites de maladie

L’information n’est pas encore publiée de manière officielle. Mais, les proches de Francis Nkwain confirment son décès survenu ce dimanche matin des suites de maladie.

Francis nkwain 0078 ns 500

En attendant d’avoir plus de précision sur les circonstances de cette disparition, l’on pourrait déjà noter que Francis Nkwain est l’une des grands figures du régime Paul Biya qui gouvernement le Cameroun depuis 32 ans. Diplomate et conseiller à l’Ambassade du Cameroun à Moscou (Russie) en 1981 avant l’arrivée de Paul Biya à la magistrature suprême, Francis Nkwain fait son entrée au Gouvernement le 04 décembre 1987 comme Ministre des relations avec les Assemblées. Au gré des remaniements, il deviendra tour à tour Ministre des Mines, Eau et Energie et Ministre Délégué aux relations extérieures…

Membre du Comité Central du Rassemblement Démocratique du Peuple Camerounais (RDPC) parti politique au pouvoir, il est nommé l’année dernière par le Chef de l’Etat Sénateur porte drapeau du Nord-Ouest, sa région d’origine. Une casquette qui l’amènera à quitter il y a huit mois, ses fonctions de Président du conseil d’administration de l’Université de Dschang.

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau