Le sac d'argent de Cavayé Y. Djibril, Président de l'Assemblée Nationale, lui crée des ennuis à l'Aéroport International de Garoua

Cavayé Y. Djibril regagnait Yaoundé avec un sac plein des billets de banque.

Cavaye y djibril 0013 ns 500 

Cavaye Y. Djibril Photo: © Archives

Depuis une semaine que le Président de l’Assemblée Nationale a séjourné dans le septentrion, son passage à Garoua continue d'alimenter les conversations. Arrivé à l’Aéroport International de Garoua en provenance de Maroua, les services des douanes à l’aéroport ont insisté de passer «le sac d’argent», du très honorable.

Tous les bagages de Cavayé Djibril avaient déjà regagné la soute de l’avion, sauf le sac qui portait «ses millions». Les douaniers avaient dès alors insisté de voir le contenu dudit sac avant qu’il ne soit admis à bord de l’avion. Un bras de fer sera plus tard engagé entre le garde corps du Président de l’Assemblée Nationale et les douanières. «On ne fouille jamais dans les sacs du PAN quelque soit l’aéroport», a dit le garde corps aux douaniers. «Mais ici c’est différent, nous avons reçu l’ordre d’être stricte depuis un certain temps. Votre sac ne sera pas admis dans l’avion si nous ne le contrôlons pas monsieur», répond l’un des douaniers.

Le bras de fer va persister et l’un des douaniers va appeler la police tout en indiquant que le sac est suspect. Le Commissaire Spécial de la Bénoué va intervenir promptement. Sous l’ordre de Cavayé Djibril, le garde du corps va céder le sac aux douaniers et la police pour le contrôle. En ouvrant le sac, ils seront tous stupéfaits par son contenu: des millions de FCFA tous en billets claquants flambant neufs !

Le président de l’Assemblée Nationale venait d’une mission dans l’Extrême-Nord où il a eu à sensibiliser ses frères et sœurs sur la secte Boko Haram.

© Peter KUM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau