LE PRÉSIDENT DE LA CONAC TOUCHE MENSUELLEMENT UN SALAIRE DE 7.000.000 FCFA

Massi gams030714300C’est le comble même de l’injustice dans ce pays. Pendant que certains crèvent carrément de faim et vivent avec moins d’un Dollar, soit moins de 500 Fcfa par jour, d’autres croulent sous une opulence indécente. A l’exemple du patron de la Conac qui toucherait mensuellement la bagatelle de 7 millions de Fcfa, compte non tenu de ses frais de mission et de représentation, l’entretien de son hôtel particulier, celui (l’entretien) de son véhicule, son carburant et tous les autres avantages dont il bénéficie.

C’est même une véritable provocation que de révéler au grand public une pareille information. Parce que c’est indécent de le raconter aux camerounais dont les enfants sont décimés dans les hôpitaux par le paludisme, faute de nivaquine. Plus indécent encore dans un pays où des milliers d’enfants restent assis à sur des bancs rustiques dans des salles de classe aux murs de banco et en toit de paille. C’est pour cette raison que les partenaires au développement disent que les dirigeants du 1/3 monde ont une mentalité rétrograde, parce que rien, pratiquement rien ne les révulse, même les actes les plus ubuesques.

Et comment en serait-il autrement lorsque c’est un Pasteur du Christ qui affiche un tableau aussi honteux devant des compatriotes qu’il est pourtant censé défendre en tant qu’autorité morale?

© Source : The Spark

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau