la situation de Samuel Eto’o va de mal en pis. Le coach Volker Finke donne les dernières nouvelles de son capitaine qui est incertain pour la suite

Annoncés en exclusivité hier par Cameroon-Info.Net, le mauvais état de santé de Samuel Eto’o fils et l’incertitude sur sa participation aux prochains matches des Lions Indomptables viennent d’être confirmés par son entraineur Volker Finke

Cameroun mexique samuel etoo 003 ns 600

Samuel Eto'o: pendant le match Cameroun-Mexique (Natal, 13 Juin 2014) Photo: © Getty Images

Comme hier Samedi 14 Juin 2014, l’équipe nationale de football du Cameroun est encore sortie de sa tanière de Sheraton hôtel de Vitoria ce dimanche en fin de matinée pour aller préparer au stade Kleber Andrade, son match de mercredi prochain contre la Croatie. Comme hier, les joueurs se sont entraînés sans leur capitaine. Déjà deux séances de mise au vert manquées par Samuel Eto’o fils. Et jusque là, il n’y a eu aucune explication donnée officiellement par les responsables de la sélection.

Alors que les indiscrétions rapportées depuis hier par Cameroon-Info.Net sur le mauvais état de santé de l’attaquant de Chelsea continuaient à susciter débat, Volker Finke a levé le voile sur la situation de son capitaine, en conférence de presse qui a suivi l’entrainement de ce dimanche. «Pour le cas Eto’o, on va dire la même chose. Il est venu en sélection avec une blessure qu’il a contractée en fin de saison à Chelsea. Il souffre au niveau du genou. Les médecins sont à son chevet. Jusqu’ici, ils n’y parviennent pas. Après le match contre le Mexique, il a encore besoin de quelques jours pour se soigner. Pour combien de temps, on ne sait pas. Va-t-il encore jouer la suite du Mondial, encore là, je ne peux rien vous dire. C’est possible comme ce n’est pas possible. Il faut s’attendre à tout» explique le technicien Allemand.

A en croire nos sources, Samuel Eto’o fils qui est sous soins intensifs, pourrait faire une sortie pour déclarer définitivement forfait pour la suite de la Coupe du Monde. «Le coach a cherché à savoir s’il pouvait encore compter sur lui, Samuel et ses médecins ont demandé qu’on attende voir d’ici mardi 17 juin 2014. Si son état ne s’améliore pas, il va déclarer forfait. Au cas contraire, il va retourner jouer. Tout est incertain» renseigne un membre du staff technique.

Les Lions vont encore s’entraîner demain lundi à 10h30 à Vitoria, avant de s’envoler pour Manaus où ils jouent mercredi contre la Croatie. Match de la deuxième journée poule A de la phase finalement de la Coupe du monde 2014.

Frédéric Bedimo, Envoyé spécial de Cameroon-Info.Net au Brésil

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau