La rentrée scolaire, le calvaire des mamans, le bonheur des taximans!

Ce Lundi 5 septembre 2016, les carrefours ou l’on emprunte quotidiennement le taxi pour se rendre au boulot sont bondés plus que d’habitude.

 

Du moins plus que ces dernières semaines. Les taxis choisissent sans pression et sans s’empresser leur destination. C’est eux les patrons, ils ont trop galéré pendant les vacances, il est grand temps qu’ils prennent leur revenge sur ces clients qui leurs proposaient des tarifs minables pour de longue destination.

Du coté des parents, les mamans en particulier, il faut à nouveau changer les habitudes matinales et les adapter à la nouvelle donne. Tata Gaëlle a fait le rang chez le coiffeur de Danny son fils ainé, il y avait du monde et le coiffeur n'a pas eu le temps de se reposer. Ensuite elle a régler son réveil 60 minutes plutôt. Il faudra se reveiller plutôt, apprêter Danny, s’assurer que le goûter est prêt à temps. Dans les établissements c’est pareil. Séparation difficile avec les plus petits qui pour certains apprennent ce manège. Pour les plus grands, les retrouvailles avec des amis, montrer le nouveau sac, raconter les vacances, ils n’ont pas trop de pression. Les timides qui arrivent nouvellement dans un établissement sont en retraits, ils observent, comme des louveteaux apeurés leur camarade déjà à l’aise dans cet environnement… Dans quelques semaines, on les verra gambader sur cette même cour, jute le temps de prendre leur marque. Une nouvelle aventure c’est ce que représente pour eux cette nouvelle école.

Oui oui ! l’école a recommencé. Souhaitons à la jeunesse camerounaise une belle année scolaire et que vivement les bulletins soient très attrayants pour les parents qui, tout au long des 9 à 11 prochains mois vont s’atteler à des tâches qui auront pour objectif principal de faire monter leur progéniture en classe supérieure...  Eh oui, les vacances sont bel et bien terminées, vive la rentrée scolaire. Courage aux mamans !

®Candide LLV

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau