La production de porcs dans la zone de Kribi devra passer de 585 à 9200 têtes par an

1,376 milliard de FCFA. C’est le montant de l’investissement que les producteurs de porcs du Cameroun et l’Etat ont consenti à faire dans la ville de Kribi, dans le cadre du Programme économique d’aménagement du territoire pour la promotion des entreprises de moyenne et grande importance dans le secteur rural, baptisé «projet Agropoles».

porc.jpg

Selon la convention y afférente qui vient d’être signée dans la ville balnéaire de Kribi, les producteurs s’engagent à mettre 908 millions de FCFA dans «l’Agropole viande porcine» de Kribi, tandis que l’Etat, par divers appuis à l’aménagement des porcheries, aux dotations en porcelets (1470), truies (133), verrats (07), provende (8420 sacs), au renforcement des capacités des producteurs va mettre à disposition la somme de 477,6 millions de F.CFA.

Objectif, faire passer la production porcine des éleveurs de Kribi et des environs, de 585 têtes actuellement à 9200 têtes par an. L’agropole viande porcine de Kribi qui vient d’être lancé arrive après le lancement il y a quelques mois de l’agropole poulet à Bomono dans la banlieue de la ville de Douala. L’objectif de ce projet Agropoles, apprend-on, vise à réduire considérablement le déficit de consommation en protéines animales par les populations camerounaises, qui est actuellement estimé à 500 000 tonnes.

agenceecofin.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau