LA FOULE AUTOUR DE "JÉSUS" À YAOUNDÉ

Jesus a yaounde180414300La carrefour Minkan non loin d'Odza, est depuis hier un lieu de pélérinage pour des milliers de chrétiens et curieux.

Ce qui était appelé carrefour Minkan sur la route de Nsimalen à Yaoundé a changé de nom depuis ce 16 avril 2014. Pour se rendre désormais à cet endroit situé non loin d'Odza, il vaut mieux dire "carrefour Jésus", une dénomination que reconnaissent facilement les conducteurs de moto du coin et les populations voisines.

Il est environ 18h ce mercredi, le domicile de M. Amougui et ses alentours ne parviennent pas à contenir les milliers de personnes qui se sont déplacées vers cet endroit pour voir l'image de "Jésus". "Voici Jésus sur mon téléphone portable, je l'ai vu, il est encore là sur le mur, Dieu merci de m'avoir parlé en cette période de pâques", se réjouit une quadragénaire. En effet, la grande muraille construite autour du domicile d'Amougui ne facilite pas l'accès aux populations qui veulent entrer dans la concession pour voir l'image dont il est question.

Des milliers de femmes, enfants, jeunes et veillards venus de plusieurs quariers tentent d'escalader le mur pour voir l'image. Une épreuve à laquelle va également se livrer avec endurance le reporter du Jour. Une fois à l'intérieur de la concession, l'on remarque une silhouette inamovible sur un mur.

L'image en question représente un homme assis et ayant les traits de Jésus-Christ regardant la foule. Une image qui crée une sorte de "folie" "Oh Jésus ! ne repars pas reste avec nous", supplie une femme.

Des milliers de personnes présentes sur les lieux rendent un peu difficile l'identification des responsables de la maison. Aline, une voisine du propriétaire raconte : "La dame nous a expliqué qu'elle a aperçu cette image depuis mardi soir aux environs de 17h. Elle n'a pas voulu raconter cela au gens. Hier matin, elle a encore retrouvé cette image et c'est à ce moment qu'elle nous a alerté".

Les déclarations receuillies sur place font état que la propriétaire du domicile, par ailleurs chrétienne catholique, était à son cinquième jour de jeûne. IL est à peu près 19h, difficile de trouver un endroit pour se garer au carrefour Minkan.

La foule a encore doublé. Policiers et militaires présents sur les lieux se contentent de demander aux populations d'être disciplinés. Lorsque nous quittions la localité de Minkan hier vers 19h30, le préffet du Mfoundi était déjà sur les lieux.

Dans cette localité, les populations, affirment d'ores et déjà que leurs péchés sont effacés. 

© Le Jour : Prince Nguimbous

Commentaires (3)

1. matt (site web) 18/04/2014

[i]mdr le diable est entrain de prendre des apparences pour trompé l'humanité et les gens l'adore. j'interpele tous ceux qui non jamais ouvert leurs bible que Jesus ne se prostitue pas et encore moins ce posté sur les murs des gens.foutaise diabolique [

2. soul (site web) 19/04/2014

Hien pere! les camerounais jesus en personne de sur quoi en photos bloqué dans la bariere de quelqu'un:"il est pour moi seul d'ailleur je le tient il est sur mon mur;vous n'aviez qu'a escalader mais attention a jesus il risque s'écrouler et la on aura tout perdu".doucement!!! C'EST FORMIDABLE TRES TRES FORT MINABLE

3. ginette (site web) 20/04/2014

Matt je ne suis pas d'accord avec toi car foutaise le Seigneur lui même a dit qu'il viendra comme un voleur. ne sais tu pas que la foi soulève des montagne? alors j'invite tt les Camerounais d'ici et d’ailleurs à prier car notre pays est béni même si de nos jours l'on assiste a bcp de perversité: homosexualité... pris pour nous nos enfants et notre pays tt vas changé j'en ss sûr et je pense ke 7 la mm kk signes

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau