KORA 2012: Les camerounais en lice - Lady Ponce, Charlotte Dipanda et les X-Maleya en compétition cette année à Abidjan

Le cameroun sera fortement repréxenté à Abijan la capitale de la Côte d’Ivoire lors de la 12e Editions des «Kora All Afrcan Musics Awards 2012», l’évènement culturel de renom qui va récompenser les meilleurs artistes africains sous le thème «La Paix en Afrique».

Ainsi ont été nomminés dans la catégorie «Meilleure artiste féminin de l’Afrique centrale» ; les deux jeunes dames qui comprtent parmis les meilleures voix féminines de l’heure au Cameroun ; il s’agit de Lady Ponce avec son titre «Sécouer Sécouer» et Charlotte Dipenda pour son titre à succès «Coucou» extrait de son dernier album solo baptisé «Dube l’Am» sorti en 2011.

Les deux Divas défendront les couleurs nationales face à d’autres concurrentes à l’instar de la talentueuse Tchadienne Mourina Mitchala, ou encore Babara Konam de la RDC. Dans la catégorie «meilleur groupe africain», le Cameroun sera représenté à juste titre par le Groupe X-Maleya avec son titre «Tchokolo», ils seront en compétitions avec le groupe Magic System de la Côte d’Ivoire ; Malaika de l’Afrique du Sud ; Toofan du Togo ; Gal Level de la Namibie et enfin Camp Mulla du Kenya.

A titre de rappel le groupe X-Maleya a raflé les titres au Cameroun l’année dernière lors des différentes compétitions musicales ; ces trois jeunes ont également représenté le Cameroun dans l’hymne de la Coupe d’Afrique des Nation de Football disputé en janvier dernier respectivempent en Guinée-Equatoriale et au Gabon. Rappelons que les Kora All Africa Music Awards Edition 2012 ; à l’instar des éditions précédentes font la promotion des œuvres des artistes musiciens africains à travers le monde, et par ailleurs renforce l’unité entre les fils et les filles du continent africain et ceux de la diaspora et transmet une image positive de l’Afrique aux yeux du monde entier.

© Marguerite A. NDIEH | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau