Hausse des salaires de 5% dans la Fonction publique camerounaise

Paul

Le chef de l’Etat camerounais, Paul Biya, a pris ce 7 juillet 2014, une ordonnance revalorisant de 5% les salaires de base des personnels civils et militaire de l’Etat. Cette décision est consécutive à une promesse faite par le gouvernement camerounais, à la suite de l’augmentation des prix des carburants et du gaz domestique intervenue le 30 juin et effective depuis le 1er juillet dernier.

Avec cette revalorisation salariale, a-t-on appris de bonnes sources, la masse salariale de l’Etat gonfle de 30 milliards de francs Cfa supplémentaires, et se situe désormais autour de 100 milliards de francs Cfa par mois, selon certaines sources. Par ailleurs, le Président Biya a pris ce même jour une ordonnance réajustant les montants des taxes de stationnement, à l’essieu et l’impôt libératoire, conformément à l’annonce faite le 30 juin dernier par le gouvernement camerounais, de réduire de moitié le montant de chacun de ces impôts.

Avec ces réductions, apprend-on encore, c’est un effort d’environ 15 milliards de francs Cfa que fait l’Etat, pour accompagner la hausse des prix des produits pétroliers à la pompe, afin de préserver le pouvoir d’achat des populations.

source:investir au Cameroun

Commentaires (1)

1. chomeur 08/07/2014

Que represente les 5% pour un employ qui a un bac+ 5 et qui touche 145 mille le mois.yah 7250 fcfa .mais mieux 1 que zero.cote domaine prive kesce quon dit?j'aime mon pays le GRAND CAMEROUN.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau