Gestion de la SONARA: Charles Metouck appelé à rembourser 26 milliards

L’ex-directeur de la Société Nationale de Raffinage actuellement aux arrêts, entame sa descente aux enfers.

charles-metouck-sonara.jpg

40 fautes de gestion ont été retenues contre l’ancien homme fort de la SONARA. 28 ont eu une incidence grave sur le coffre fort de l’entreprise. Le Conseil de Discipline Budgétaire réclame une somme astronomique évaluée à 26 milliards de Francs CFA. On se souvient que Charles Metouck est embastillé à la Prison Centrale de Buea. Ce dernier selon des indiscrétions, jouirait d’une certaine liberté d’aller et de venir.

Dans ce dossier SONARA, d’autres gros poissons de la République ont été pris dans les filets de l’Opération Epervier. Des gens comme l’opérateur du secteur pétrolier Jean Claude Bekolo Mbang, ont échappé au regard du Conseil Supérieur de l’Etat (CONSUPE). Pour les observateurs, le ministre André Eyébé Ayissi en rendant sa copie vient de crucifier le tout puissant Metouck.

Les bouches ont longtemps annoncé la chute de Charles Metouck. Mais à chaque fois, les pronostics ont été adroitement déjoués. Si on s’en tient au discours de fin d’année de Paul Biya prononcé en décembre dernier, les prévaricateurs de la République n’auront plus le sommeil tranquille. D’autres gros détourneurs sont dans l’œil du cyclone. A bon entendeur salut.

© Lucien EMBOM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau