Garoua: Le transport urbain relancé

La promesse faite il y a quelques mois aux populations de Garoua par la Communauté urbaine est désormais une réalité. Cette dernière a récemment relancé le transport public urbain dans le chef-lieu de la région du Nord.

La cérémonie officielle d'inauguration qui s'est déroulée à Djamboutou dans la banlieue de Garoua, était présidée par le gouverneur de la région du Nord, Otto Joseph Wilson en personne. A ses côtés, le préfet du département de la Bénoué, Mamoudou daman, le délégué du gouvernement auprès de la Communauté urbaine de Garoua, Ahmadou Elhadji Bouba, entre autres. Six autobus d’une capacité de 35 places ont ainsi, pour un début, été mis en circulation pour desservir six lignes de transport reliant quelques quartiers excentrés de la cité capitale du Nord, à l'instar de Djamboutou, Nassarao, Camp chinois, port Base aérienne, Carrefour-commissariat central, pour ceux qui connaissent la ville de Garoua. Coût de transport: 150 FCFA.

En relançant les activités de la Régie autonome de transport urbain de Garoua (Ratug) qui aura en charge de gérer ce transport urbain dans la ville de Garoua, le gouverneur Otto Joseph Wilson a exhorté les populations à faire bon usage de ces précieux et moyens de transport, mis à leur disposition par la Communauté urbaine de Garoua. Tout comme il a invité les personnels à bord, chauffeurs et autres percepteurs notamment, à faire preuve de beaucoup de courtoisie vis-à-vis des usagers.

© Daniel IBRAHIMA | Cameroon Tribune

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau