Garoua: Des tracts proclament Marafa Hamidou Yaya troisième président du Cameroun

Cet énième tract vient une fois de plus accompagner la 6e lettre de l’ex-ministre d’Etat

Assemble

Le 6e tract depuis l’arrestation de Marafa a été découvert ce weekend dans la ville de Garoua. Un tract qui accompagnait la 6e lettre de l’ex-ministre d’Etat. Ecrit sur format A4, avec un fond qui porte le drapeau du Cameroun et sur lequel est posée la photo de Marafa Hamidou Yaya, le(s) concepteur(s) dudit tract ont pris le soin d’y écrire : « Le troisième président du Cameroun».

Une preuve que malgré les 25 ans de prison infligés à ce dernier par la justice, l’espoir reste vif sur son ambition politique. Un autre Nelson Mandela ! Déjà six tracts sur Marafa Hamidou Yaya et toujours pas trace des auteurs. Les pistes ont toujours été brouillées par les auteurs et il reste difficile de savoir s’ils se recrutent dans les rangs de ses détracteurs ou de ses fans.

Les nombreuses perquisitions effectuées de temps à autre par les différents services de renseignements dans la région n’ont toujours pas dévoilé les auteurs. Le 5e tract avait paru en novembre 2012 et il était écrit par un certain Comité National pour la libération de Marafa Hamidou Yaya (CONALIMHY), où ce dernier demandait aux Camerounais de se préparer au «sacrifice» pour la libération de Marafa.

© Peter KUM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 11/06/2013