Excellence managériale: Minette Libom Li Likeng reçoit son prix

La Directrice des douanes camerounaises a été distinguée par le comité d’organisation « Le Soir Awards », hier après-midi à Yaoundé.

libom-li-likeng.jpg

 

Par ses performances réalisées en 2012, Minette Libom Li Likeng s’est détachée de l’impression lot de concurrents qui aspiraient à la prestigieuse distinction. Depuis plus de 3 ans, la dame de fer des douanes ne cesse d’aligner des résultats remarquables en termes de mobilisation des recettes. Cette réalité est palpable et ne souffre d’aucune contestation. Les commentaires des observateurs avertis concordent en faisant ressortir le côté spécial de son parcours. Des langues racontent que la Directrice des douanes a fait mieux que les hommes qui l’ont précédé à ce poste de responsabilité.

A son arrivée aux affaires, l’administration douanière se portait mal. Grâce aux réformes comme Sydonia et Nexus, aujourd’hui la douane camerounaise est considérée comme un modèle de réussite en Afrique. Les critères ayant milité en faveur de la désignation de Libom Li Likeng, selon le Président du jury Paul Eric Nzogni sont simples. Un regard a été jeté sur le cadre de travail, le service offert aux usagers et la constance dans les efforts. Au départ il y avait près de 20 candidats, les choses n’ont pas été faciles mais au finish la DG des douanes a brillamment triomphé. Le concept Le Soir Awards a déjà couronné quatre hautes personnalités. En 2009 c’était Laurent Serge Etoundi Ngoa, 2010 Jean Claude Melone est monté au podium, 2011 c’est Joseph Feutcheu qui avait gagné et Minette Libom Li Likeng s’est illustrée en 2013.

© Lucien EMBOM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau