DRAME: Un Français porté disparu dans le parc de la Bénoué.

Selon le site internet journalducameroun.com, Claudio Catinan, volontaire français de l'Ong Planet Urgence a disparu lundi 17 décembre dernier dans un cours d'eau au parc national de la Bénoué dans la région du Nord Cameroun. Une information confirmée par le consul honoraire de France à Garoua, joint au téléphone par des confrères.

Pierre Babrbier précise: «Claudio était volontaire de Planet Urgences, avec d'autres volontaires, ils étaient en mission du 10 au 24 décembre 2012, chargés des actions sociales dans les villages environnants. Lundi dernier (17 décembre, Ndlr), en compagnie de deux volontaires, il est allé vers ce cours d'eau et a été happé par le courant».

Selon nos informations, la disparition tragique du français a eu lieu en plein cœur du parc national de la Bénoué, au, lieu dit campement du buffle noir, un site touristique de renom. Sur le film de sa disparition tragique, ses compagnons ont confié aux forces de l'ordre ayant ouvert une enquête à cet effet, qu'il a été happé par le faible courant d'eau.

Le croyant avoir fait un faux pas, ils espéraient le voir remonter dans les secondes qui suivaient mais rien. Ils lancent les cris de détresse et alertent ainsi les autorités administratives qui saisissent ainsi quelques plongeurs professionnels. Les fouilles organisées pour ne serait-ce que retrouver son corps en aval se sont avérées vaines jusqu'ici.

Des riverains du parc témoignent que les disparitions tragiques et mystiques de ce genre sont monnaies courantes dans cette zone cynégétique. Ibrahima, un cuisinier officiant dans le campement du buffle noir affirme que le français happé par les eaux est la troisième victime parmi ceux dont les corps n'ont jamais été retrouvés.

source: mutations

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau