Distinction : Orange Cameroun est « Top Employer» pour la première fois

Cette distinction reçue à Amsterdam consacre les meilleures politiques et pratiques en termes de programmes de ressources humaines. Plusieurs autres filiales du groupe ont également  reçu cette certification.

Dans un mail parvenu à La Nouvelle Expression, le groupe français se félicite de son accession au «Top Employer  Global 2016», une certification hollandaise, qui reconnaît les meilleures pratiques en termes de programmes de  ressources humaines. Parmi les filiales du groupe ayant contribué à l’attribution de cette distinction, figure Orange Cameroun. L’entreprise dirigée par la camerounaise Elisabeth Medou Badang reçoit le «Top Employer» à travers Orange Business Services,  une entité du groupe dédiée aux entreprises.

La démarche «Top Employer» se base sur un questionnaire très détaillé (politiques, pratiques, outils, mesures) et enrichi d’un dossier de preuves. Puis un audit compare et note la qualité des éléments fournis avec les meilleures pratiques d’un pays. La méthodologie permet ensuite de disposer d'un rapport sur les points forts et points de progrès, elle couvre l’ensemble des politiques de ressources humaines : gestion des talents, planification, intégration, formation et développement des compétences, gestion des performances, leadership, carrières et successions, rémunération et avantages, et culture. Le «Top Employer» récompense ainsi 29 pays et territoires sur 5 continents où le Groupe opère, qui se sont engagés dans la démarche et l’ont réussie avec succès.

Comme le Cameroun, cinq autres pays ont reçu cette distinction. Il s’agit de la Guinée-Conakry, du Maroc, de l’Afrique du Sud et de l’Île Maurice. La Côte d’Ivoire, l’Egypte (Mobinil et Orange Business Services), Madagascar, le Mali, et le Sénégal, déjà bénéficiaire de cette distinction  mondiale, ont réussi à renouveler leur certification de l’an dernier.

«C’est avec une double émotion que j’ai reçu hier soir la certification mondiale Top Employer 2016 au nom d’Orange, une émotion collective car j’ai immédiatement pensé à l’engagement et au travail de nos équipes dans tous ces pays. Imaginez ! 29 pays et territoires sur 5 continents !

Une émotion personnelle aussi car cette réalisation est pour moi à la fois un point d’orgue et un socle sur lequel se construira une expérience unique, digitale et humaine, pour les femmes et les hommes du Groupe. Orange est le seul opérateur télécom parmi les 8 entreprises au monde certifiées Global Top Employer.»

Camer.be

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau