Dieudonné détenu à Hong Kong : "expulsé vers le Cameroun ou la France

Le polémiste Dieudonné a été intercepté à son arrivée à l'aéroport de Hong Kong, puis placé en "détention" au service de l'immigration...Il devait donner deux spectacles à Hong Kong, il n'aura pas mis un pied hors de l'aéroport. 

 

Dieudonné a été intercepté à son arrivée dans la ville, puis "retenu" par les services de l'immigration, a expliqué le consulat général de France. Le polémiste a été arrêté avec deux de ses enfants. Les raisons pour lesquelles lui et sa famille n'ont pas été autorisés à entrer sur le territoire n'ont pas été communiquées. Le consulat indique simplement qu'il "s'agit d'une question d'application des règles d'immigration relevant des autorités hongkongaises".

Sa société de production, Les Productions de la Plume, qui parle de "détention", a indiqué à l'AFP que Dieudonné et ses enfants "devraient être expulsés dans les heures qui viennent vers la France ou le Cameroun". Le polémiste avait programmé deux spectacles à Hong Kong, ce jeudi 28 et ce vendredi 29 janvier. Son avocat, Me Mirabeau, a manifesté son incompréhension : "Son nouveau spectacle, 'En Paix', ne comporte aucune phrase contraire à la loi. Il parle de plantes, d'écologie" a-t-il fait savoir.

© Source : Linternaute.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau