Déféré pour avoir volé un enfant

 

Benjamin Adema a été arrêté avec l’enfant qu’il a volé jeudi dernier au quartier Mimboman. Le quartier Mimboman au lieu dit première Chapelle FEICOM était en effervescence vendredi dernier. Les populations voulaient voir à quoi ressemble l’homme qui aurait kidnappé le jeune Gaëtan M., 2 ans et 9 mois. Selon les témoins rencontrés, ce présumé kidnappeur d’enfants était avec un conducteur de moto qui attendait discrètement non loin de là.

 

« J’ai vu comment la demoiselle a laissé son enfant pour s’aligner afin d’acheter du pain. Cet homme qui était tout à côté n’a pas attendu très longtemps avant de porter le gamin. Il s’est dirigé vers une moto qui attendait plus haut. C’est ainsi que j’interpelle la jeune femme et l’alerte est donnée », raconte Emilienne Z. Les passants s’en mêlent. Ayant constaté que son complice ne peut plus s’en sortir, le « benskineur » démarre et fond dans la nature. Benjamin Adema est neutralisé et conduit à la brigade de recherche d’Emombo, où il se comporte comme un malade mental.

Il ne répond plus à personne. Il fait des grimaces, se tord dans tous les sens et fait des signes avec ses mains, invitant les gendarmes à s’approcher pour prier avec lui. Soumis à un interrogatoire par le commandant de la brigade, le présumé kidnappeur révèle être de la famille de l’enfant et qu’il voulait l’amener chez sa soeur à Bertoua. Pourtant Rosine N. assure n’avoir jamais vu cet homme. Il a été déféré au parquet pour répondre de ses actes.

© Cameroon Tribune : Pierre Bernard KOAGNE

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau