Coup de Théâtre: La police interrompt une conférence de presse sur les obsèques de Charles Ateba Eyene

Premier couac dans le processus d’organisation des obsèques de Charles Sylvestre Ateba Eyené, prévues du jeudi 27 mars au samedi 29 mars 2014.

Ateba eyene stv2 2013 ns 602

 Charles Ateba Eyene Photo: © STV Screen Capture

La conférence de presse que le comité d’organisation que préside Théodre Eyene donnait cette mi-journée à Mfou, au domicile du regretté Charles Ateba Eyene a été contre toute attente, interrompue par la police. Alors que Théodore Eyene avait fini de rendre son propos liminaire et s’apprêtait à prendre les premières questions des journalistes, deux hommes en tenue ont fait irruption dans la salle, pour ordonner la fin des assises. Ils ont déclaré qu’ils étaient porteur d’un message du sous-préfet, qui estime que cette réunion ne doit pas se tenir parce qu’elle n’a pas reçu l’accord de l’autorité administrative.

«Je suis très surpris qu’une réunion ordinaire convoquée dans le cadre des préparatifs des obsèques de quelqu’un qui est connu, qu’on demande à la famille d’obtenir une autorisation du sous préfet pour tenir cette réunion dans un domicile. Bon, peut être qu’ils ont eu peur du fait de la présence de la presse. Mais en fait, la famille voudrait associer la presse pour l’organisation des obsèques de Charles, parce qu’il y a eu des sons dissonant dès l’annonce de sa mort.

Et on a l’impression q’il y a plusieurs organisations. Donc, cette rencontre avec la presse visait uniquement à faire savoir à l’opinion qu’il y a une seule organisation des obsèques de Charles. Que ce soit sa famille, que ce soit ses amis, tout le monde s’est mis ensemble pour que les obsèques s’organisent dans les meilleurs conditions» explique le journaliste Joly Koum, ami du défunt et membre du comité d’organisation.

Les organisateurs de la conférence de presse ainsi que la famille du défunt sont allés à la rencontre du sous-préfet. L’issue de cette rencontre sera déterminante pour la suite des préparatifs des obsèques de Chales Ateba Eyene, homme politique et écrivain, décèdé le vendredi 21 février 2014 à Yaoundé des suites de maladies.

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau