CM Bresil 2014 - Tirage au sort de la Zone Afrique: Le Cameroun affrontera la Tunisie

lions-3.jpg

Le Tirage au Sort s'est déroulé à 12h00 CET au Caire, en Egypte, en présence notamment du Directeur des compétitions de la FIFA, Mustapha Fahmy, et du Président de la CAF et vice-président de la FIFA, Issa Hayatou. La première manche sera disputée les 11-15 octobre, tandis que les matches retour seront joués les 15-19 novembre."

 A peine le temps de savourer la qualification à l’issue de la phase de groupes de la Zone Afrique de la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™ que les dix sélections encore en course ont de nouveau senti monter la pression. Car c’est ce lundi 16 septembre 2013 à 12h00 (CET) qu'a eu lieu le tirage au Sort du dernier tour des qualifications.

Pour cette dernière étape, plus de groupes, mais un seul adversaire direct et des confrontations en matches aller-retour. Les dix équipes encore en lice étaient réparties en deux pots, le premier contenant les cinq têtes de série (Côte d'Ivoire, Nigeria, Tunisie, Ghana, Algérie), qui ne pouvaient pas se rencontrer. Le tirage au sort a donné les confrontations suivantes:

Côte d'Ivoire - Sénégal

Ethiopie - Nigeria

Tunisie - Cameroun

Ghana - Egypte

Burkina Faso - Algérie

Les pays les premiers cités recevront à l'aller

Le Tirage au Sort s'est déroulé à 12h00 CET au Caire, en Egypte, en présence notamment du Directeur des compétitions de la FIFA, Mustapha Fahmy, et du Président de la CAF et vice-président de la FIFA, Issa Hayatou. La première manche sera disputée les 11-15 octobre, tandis que les matches retour seront joués les 15-19 novembre.

Les cinq vainqueurs de ces confrontations rejoindront le Brésil, pays hôte, le Japon, la République de Corée, l’Iran, l’Australie, les Etats-Unis, le Costa Rica, l’Italie et l’Allemagne, tous déjà assurés de disputer la Coupe du Monde de la FIFA, Brésil 2014™.

Source: Team Press Officer

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 16/09/2013