CAN 2015 : LIONS INDOMPTABLES RENTRENT EN CAGE

VolkerLes lions indomptables "relooké" du Cameroun rentrent en cage ce lundi 01 septembre 2014 en vue de deux matches éliminatoires pour la Coupe d'Afrique des nations Maroc 2015, contre la RDC et la Cote d´ivoire. Volker Finke et ses poulains tenteront de redorer leur blason après une coupe du monde Brésil 2014 très catastrophique. 4444444444444444444 En vue du match contre la RDC le 06 septembre prochain à Lubumbashi, le programme prévoit que les 25 lions, du moins les premiers arrivants et leur staff vont se retrouver á 17h au siège de la Fecafoot où est prévu un point de presse du sélectionneur Volker Finke. Ce dernier aura l´occasion de présenter le nouveau staff récemment réaménagé des lions.

Si la présence des nouveaux adjoints Bonaventure Ndjonkep et Alioum Boukar est certaine, celle d´Alexandre Belinga ne l´est pas; ce dernier se trouve en Afrique du Sud où il accompagnait les lions juniors en Afrique du Sud, malheureusement battus (2-1) et éliminés pour leur dernier match qualificatif á la coupe des nations de leur catégorie. Il sera aussi question de fixer les objectifs du stage au cours de ces premières retrouvailles.

Avant leur départ pour la RDC jeudi prochain, le nouveau capitaine Stéphane Mbia et ses coéquipiers affûteront leurs armes tous les jours dès 9h au centre d'excellence de la CAF à Mbankomo. La journée de mercredi sera ouverte à la presse à 11h30 pour une conférence de presse. Le coach, le capitaine et le représentant de la Fecafoot seront à la disposition de la presse juste avant le départ, annonce-t-on. Côté joueurs proprement dit, Kom Franck et Nlate Ekongolo brice remplacent Gaétan Bong et Joël Matip, tous deux déclarés forfait.

Volker Finke sur siège éjectable

Des sources proches de la tanière indiquent que la tête du sélectionneur allemand est mis à prix au cours de ces rencontres contre la RDC, le 6 septembre et contre la Cote d´ivoire, le 10 septembre, car le moindre échec pourrait lui être fatal. Lui qui se serait montré intransigeant face aux autorités sportives au sujet de sa liste des 25 joueurs, longtemps bloquée, et finalement publiée in extenso. D´ailleurs, il en est lui-même conscient

Gardiens

NDY ASSEMBE (FC Nancy)

ABOGO, Pierre Sylvain (Tonnerre de Yaoundé)

ONDOUA, Joseph Fabrice (FC Barcelona)

Défenseurs

DJEUGOU, Cédric (Cotons Sport de Garoua)

GUIHOTA, Jérôme (FC Valenciennes) KOM,

Franck (Etoile Sportive du Sahel

NKOULOU, Nicolas (Olympique Marseille)

NLATE EKONGOLO, Brice (Olympique Marseille)

BAGNACK, Frank (FC Barcelona)

OYONGO BITOLO, Ambroise (New York Red Bulls)

Milieux- Attaquants

ENOW EYONG

MBIA, Stéphane

LOE, Raoul Cédric (C.A Osasuna)

SALLI, Edgar (A.S Monaco)

ZOCK, Guy Christian (Cosmo de Bafia)

MANDJECK, Georges (Kayseri Erciyesspor)

KIBONG à MBAMBA, Marc (Konyarspor)

CHOUPO-MOTING, Eric (Schalke 04)

NGUEMO, Landry MOUKANDJO,

Benjamin (Stade Reims)

ABOUBAKAR, Vincent (FC Lorient/Porto)

DONGOU, Jean Marie (FC Barcelona)

KWEUKE, Léonard (Caykur Rizespor N’JIE, Clinton (Olympique Lyonnais)

ETOUNDI, Franck (FC Zurich) Calendrier Préliminaires CAN 2015 -

1e Journée 06/09/2014 RD Congo - Cameroun Préliminaires CAN 2015

- 2e Journée 10/09/2014 Cameroun - Cote d'Ivoire

© Camer.be : Issa-Behalal

Commentaires (2)

1. emale ludovic 01/09/2014

la sélection des joueurs si dessus ne me pose pas de problèmes puisque l' équipe National n' appartient pas à un groupe d' individus.

2. richard 02/09/2014

Moi je crois qu'il y a bien longtemps que les lions sont en cage mais je crois que nous ne parlons pas de la même cage! Je parle de celle où les lions tournent en rond faute de possibilités pour eux de se mouvoir dabs la savane. Je parle de cette cage où nos lions sont enfermés obligés d'accepter des legumes comme repas quand ceux qui sont censés les nourrir consomment plutôt leurs gibiers. Je parle des lions qui ont perdu l'envie de rugir tellement ils ont été habitués à n'effrayer personne. Les lions ne sont jamais sortis de cette cage. Je crois que si un de tous est véritablement libre c'est celui qui a quitté la tanière suivez mon regard...

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau