Can 2013: Wes Madiko signe l’hymne des jeux, en featuring avec Zahra Universel

Après avoir remis au goût du jour le tube panafricain «Waka Waka» des Zangalewa lors du Mondial 2010, l’Afrique du Sud positionne un autre Camerounais, Wes Madiko. Il signe l’hymne des jeux, « Sela Sela », en featuring avec Zahra Universewes.jpg

Dans quelques jours, sera donné le coup d’envoi officiel de la 29ème Coupe d’Afrique des Nations en Afrique du Sud. L’Afrique du Sud se remet dans ses habituels habits panafricanistes au moment d’abriter à nouveau la CAN, après l’édition de 1996 qui a vu son premier sacre à domicile dans cette compétition sous le regard ravi de Nelson Mandela. Après avoir remis au goût du jour le tube panafricain « Waka Waka » du groupe camerounais Zangaléwa avec la complicité de Shakira lors du Mondial 2010, la nation « arc-en-ciel » est en train de repositionner au devant du podium du show-biz international un autre Camerounais. Il s’agit du célèbre Camerounais Wes Madiko.

Premier artiste africain à s’être vu décerner un « Disque de diamant » pour la notoriété mondiale de son album « Welenga » (sur lequel figure le populaire titre « Alane »), Wes Madiko a prêté sa voix à l’hymne de la CAN 2013. Le chanteur apparaît dans un featuring avec Zahra Universe, « Sela Sela » (qui signifie « Danser ensemble »). Le morceau a été produit en 2010 mais n’a pas pris aucune ride et son thème central colle bien à la CAN 2013.

A 49 ans, Wes devrait donc faire danser de nouveau ses millions de fans, avant peut-être de reprendre le chemin du studio pour un nouvel album. Ce sera le quatrième dans sa discographie. Chanteuse, actrice et pianiste américaine faisant de la pop music, Zahra Universe doit une partie de sa notoriété internationale à « Sela Sela » qui fut un tube en Europe pour son côté dansant.

Source: Journal du Cameroun

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau