Cameroun - Yaoundé: Le Pr Pius Ottou est décédé

Dr Charles Ateba Eyene, Lapiro de Mbanga, Pr Pius Ottou, … le crépuscule continue de tomber sur des «grandes gueules» Camerounaises.

Pius ottou 003 ns 500

 

 Pr Pius OTTOU Photo: © Archives

Maddy Ottou, la fillette du Pr Pius Ottou, a confirmé le décès de son papa dans la nuit du dimanche à lundi, à l’hôpital Jamot de Yaoundé. La mort à arraché à la vie cet autre digne fils du Cameroun, juste au moment où la famille s’apprêtait à l’évacuer à l’étranger pour des soins.

C'est depuis vendredi dernier que le Pr Pius Ottou est interné à l’hôpital Jamot de Yaoundé, car selon les membres de sa famille, il souffrait d’un cancer du poumon. L'on pensait à une évacuation ce lundi à l’étranger, mais malheureusement, la mort a eu le dernier mot, l'arrachant brutalement quelques heures avant son départ.

Tout comme son ami Charles Ateba Eyené, le Pr. Pius Ottou était surtout connu en temps ordinaire comme un intellectuel qui n'avait pas sa langue dans la poche. Ses critiques ont toujours visé le régime et particulièrement les plus proches collaborateurs du Chef de l'Etat. Économiste de formation et enseignant d’université, la mort a choisi le 29 ème anniversaire du Rdpc pour ôter la vie à ce membre de comité central du parti des flammes.

Sa disponibilité à débattre des questions de la nation, sa connaissance et sa passion pour les questions techniques de gestion du football, l’avait rendu important et célèbre sur les plateaux de débats dans les médias camerounais. Lui et son ami Charles Ateba laissent un grand vide au sein de ces médias.

© Peter KUM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau