Yaoundé: Le Pr Maurice Kamto a Voté ! - L'encre n'est pas indélébile

Cameroun - Yaoundé: Le Pr Maurice Kamto a Voté ! - L'encre n'est pas indélébile

 Le Président du MRC (Maurice Kamto) a voté à 11h14mn dans le bureau B du complexe scolaire PI and Ju au niveau de l’abattoir d’Etoudi.

kamto-vote-yaounde-30-09-2013-001-ns-600.jpg

                                           Le Vote du Pr Kamto Photo: © Mireiile Tchiako

A sa sortie, il prend les journalistes à témoin en montrant son pouce gauche (blanc) pour décrier que l'encre n'est pas indélébile. Houleuse discussion s'en suit entre journalistes et membres d'ELECAM qui estiment le Président du MRC fait du dilatoire. Pour nous rassurer de la véracité des propos de Maurice Kamto, j'ai pointé mon pouce sur ladite encre Tout comme Aziz Salatou (Le Jour), après l'avoir essuyé avec le papier affrété pour la circonstance dans le bureau du vote, eh bien, L’encre avait disparu de mon doigt. Comme quoi. Le Président du MRC a par ailleurs signalé l'absence des bulletins de vote de son parti dans certains bureaux de vote à Yaoundé qu'il n'a pas précisé.

kamto-vote-yaounde-30-09-2013-002-ns-600.jpg

                                  Pr Kamto: L'encre n'est pas indélébile Photo: © Mireille Tchiako

Maurice Kamto précise: "Nous avons déjà engagé les procédures normales de constatation d'huissier à cet effet. Nous avons des bureaux de vote où on ne permet pas à nos représentants de participer à l'identification des électeurs. On nous dit que le Président du bureau et dans certains cas, le représentant de l'administration a seuls l'exclusivité de l'identification des électeurs. On est surpris parce que les acteurs majeurs du processus électoral ce sont les partis politiques et c'est leurs représentants qui doivent s'assurer que les électeurs qui votent sont bien des électeurs inscrits sur les listes et correspondent à ceux qui sont identifiés sur les listes. On va espérer simplement que les responsables d'ELECAM vont très rapidement régler ces problèmes pour que le processus engagé aujourd'hui se fasse de manière transparente, participe à l'affermissement de notre démocratie et surtout le processus d'ELECAM lui-même."

Mireille Tchiako

@Cameroon Infos-Net

Commentaires (2)

1. Zoa M joseph 30/09/2013

l'encre ne saurait être indélébile sur le doigt.C'est pas un tatouage quand même.

2. Zoa M joseph 30/09/2013

l'encre ne saurait être indélébile sur le doigt.C'est pas un tatouage quand même.

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau

Date de dernière mise à jour : 30/09/2013