Cameroun: Un homme arrêté pour détention de cocaïne à l’Aéroport International de Douala

Le weekend du 3 février 2013, un homme a été arrêté pour détention de drogue à l’aéroport international de Douala.

La scène qui paraissait banale au début s’est avérée sérieuse à la fin. Un homme de carrure moyenne, dans un rang, s’approche peu à peu du contrôle attendant tous les passagers qui prennent un avion. Le nommé Egesi Uchuchukwu, de nationalité nigériane, a été arrêté. Il était en possession de 23 paquets de cocaïne. C’est au cours du contrôle que les éléments de la police de l’aéroport lui ont mis la main dessus.

Lors du passage obligatoire et pendant la fouille corporelle, il portait une partie de la drogue dans ses vêtements, qu’il avait pris la peine de dissimuler dans la doublure de ceux-ci. Après une recherche approfondie, ils ont découvert les autres paquets dans sa valise. C’est après un long interrogatoire et des investigations que le suspect, visiblement gêné, a dû indiquer qu’il faisait partie d’un large réseau de trafiquants.

Une autre quantité de cocaïne était cachée dans son estomac. Il a été conduit à la délégation de la police judiciaire du Littoral pour besoins d’enquêtes approfondies afin de démasquer les autres membres du réseau.

© Salma Amadore | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau