Cameroun – Transport Urbain : il faudra payer 200 Fcfa pour un trajet à bord des nouveaux bus

Le contrat relatif au lancement des activités de la nouvelle société de transport urbain dans les villes de Yaoundé et de Limbe a été signé le mardi 30 Août 2016. Les lignes qui seront desservies par les bus ont été dévoilées ainsi que le prix du trajet.

C’est désormais officiel dans les tous prochains jours, les habitants de la ville de Yaoundé vont renouer avec le transport urbain de masse dans des conditions acceptables. C’est ce que laisse entrevoir la signature le mardi 30 Août 2016, d’un contrat de partenariat entre le Cameroun représenté par le ministère des transports et  la société Exim Trans Irmao Motta du Portugal. Ainsi la société enregistrée au Portugal s’engage à : fournir et mettre en exploitation dans la ville de Yaoundé 150 autobus climatisés et adaptés aux conditions climatiques locales. Ces bus sont de fabrication portugaise. Il y aura 140 dédiés au transport urbain avec une capacité de 91 places dont 39 assises et 52 debout. 10 autres bus de type VIP seront réservés aux déplacements des équipes pendant la CAN de football féminin prévue en novembre 2016. Ce contrat prévoit 13 lignes dans la ville de Yaoundé desservies par 140 bus dont 6 pour la phase pilote de lancement avant le mois de novembre prochain.

Les lignes retenues dans la capitale camerounaise sont les suivantes : école publique Messa-lycée de Nkozoa ; Camtel Nkolbisson-béatitudes ; Université de Yaoundé I-Soa ; Minpostel-Cam sic Mendaong ; Boulevard du 20-Nkoabang ; Camtel Central-aéroport de Nsimalen. Pour la ville de Limbé est prévu d’y affecter 5 bus qui feront les trajets : Buéa-Mutenguéné-Limbé. Le prix du ticket sera de 200 FCFA.

© CAMERPOST par HAKIM ABDELKADER

CAMERPOST

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau