Cameroun - Témoignages - Pascal Messanga Nyamding: «Il a manqué 2 millions de FCFA pour faire évacuer Charles Ateba Eyene à l’étranger pour le sauver»

 L'ami intime de Charles Ateba Eyene est revenu mardi soir à Equinoxe TV, sur les derniers moments de l’écrivain.

 1 1349103031 charlesateba eyene 4

                                             Charles Ateba Eyene Photo: ©

Mardi et Mercredi sur Équinoxe, l'ami du défunt Charles Ateba Eyene a laissé entendre que c'est parce qu'il n'y avait pas 2.000.000 de Frs pour l'évacuer à l’étranger qu’il a rendu l'âme. «Le CHU n'ayant pas de bons équipements pour prendre en charge la dialyse, il fallait l'évacuer à l'étranger et malgré les efforts consentis par les uns et les autres, il fallait encore collecter la rondelette somme de 2 millions frs» a-t-il dit.

Il continue sur la même lancée, en affirmant que le parti Rdpc aurait été sollicité mais en vain. «Pour obtenir cette somme, le secrétariat général du RDPC aurait été sollicité sans succès». Un parti dont Charles a toujours défendu ses gloires et échecs avec sa dernière énergie.

Le Préfacier du dernier livre de Charles Ateba Eyene raconte que quand les portes du parti ont été fermées au malade, la dernière solution était de vendre la voiture du jeune homme: «La voiture du défunt a même été mise en vente 48 heures avant sa mort, pour la somme d'un million, sans succès».

Déprimé et en colère quand le défunt s'est rendu compte de la triste danse qui se faisait sur son sort, il aurait dressé une liste de personnalités qui ne devraient pas assister à ses obsèques, si jamais il arrivait à mourir. Ces personnalités dont la liste sera publiée avant les obsèques, ont été contacté pour aider Charles dans son agonie, mais elles lui ont carrément tourné le dos.

Et la mort nous l’a arraché, pour nous dévoiler la méchanceté dans laquelle nous vivons. Et comme dit un autre ami du défunt Sosthène Fouda: «Puisse ton départ nous servir de leçon aujourd’hui et demain», car le monde est cruel.

© Peter Kum | Cameroon-Info.Net

Commentaires (1)

1. engime lydie 27/02/2014

vraiment quelle cruauté,jai tres mal de ton depart.va en paix et que la terre de nos ancêtres te soit legere

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau