CAMEROUN :: René Claude Meka : «Le chef de l’Etat souhaite une bonne réalisation des projets »

CAMEROUN :: René Claude Meka : «Le chef de l’Etat souhaite une bonne réalisation des projets »

 

Quel est l’objet de votre visite à Bakassi?
Je suis venu sur instructions du chef de l’Etat, chef des armées. Le Génie militaire est très actif dans la réalisation d’un certain nombre de projets de développement. A Bakassi, on a beaucoup à faire. C’est un coin de notre pays aux conditions de vie difficles. Il y a la chaleur, les moustiques et autres. Donc, à un certain moment, il a fallu faire intéresser d’autres Camerounais à cette terre. Et cela passe par la réalisation d’un certain nombre de commodités.  Quelle appréciation faites-vous du travail déjà accompli ?
Je suis émerveillé par les réalisations faites par le Génie militaire. J’ai vu le gros pylône et sans cette liaison, Bakassi est coupé du reste du pays. Nous avons vu le village des pêcheurs. Je pense quand même que quand un pêcheur vient dans ce milieu et qu’on lui propose d’occuper une villa, c’est un cadeau en or. Donc, ce sont des réalisations qui sont très attractives et je pense que d’autres Camerounais auront à cœur de venir se livrer à des activités de pêche. Vous pensez qu’une entreprise privée ne pouvait pas faire mieux que le Génie militaire?
Ce n’est toujours pas évident. J’ai vu une autre entreprise privée qu’on a tenté de faire venir pour réaliser les travaux, mais, les difficultés de vie sur la presqu’île étaient telles que le Génie militaire a dû reprendre la main pour achever les travaux. Je parle en particulier de la route Mundemba- Isangele. Je dois préciser que ces travaux ne sont pas la mission première du Génie militaire. C’est le souci constant du chef de l’Etat qui veut que ces projets soient réalisés de bonne manière

 

Camer.be

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau