CAMEROUN - PRÉSIDENCE DE LA RÉPUBLIQUE : FERDINAND NGOH NGOH AGACE LES MEMBRES DU GOUVERNEMENT

palais-etoudi.jpg

Arrivé au secrétariat général de la présidence de la République lors du remaniement ministériel du 9 décembre 2011, plusieurs membres de l’équipe gouvernementale ne cachent plus, en privé leur exaspération face à l’attitude par trop condescendante du très proche collaborateur du président Paul Biya qui ne se prend pas comme le vice-dieu, mais plutôt comme un demi-dieu omnipotent et omniscient.

Selon des indiscrétions puisées à très bonnes sources, l’homme se comporterait écouterait très peu et aurait un avis sur tout. Un comportement qui, certains hauts cadres rompus dans le traitement des dossiers sensibles de la République commence par agacer tout le monde à Etoudi.

C’est le même son de cloche entendu auprès de certains membres du gouvernement qui se serait attendu à un Sg/Pr réceptif et moins hautain.

Il est à craindre que cette attitude de l’ancien secrétaire général du ministère des Relations extérieures ne grippe finalement l’action gouvernementale. Il pousse le cynisme en s’attaquant aux intérêts traditionnels de patriarches Eton dans la périphérie de Yaoundé. Nous y reviendrons dans nos prochaines éditions.

© Source : La Nouvelle

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau