CAMEROUN: MEDIAS:CONTROVERSE:CANAL2 LIMOGE LE JOURNALISTE JEAN-JAQUES ZE.

jean-jaques-ze.jpg

Comme cet originaire de l’Est, son collègue Anglophone a aussi été viré du poste de Rédacteur-En-Chef de la télévision d’Emmanuel Chatué.

Le journaliste Jean-Jacques Zé n’est plus le Rédacteur-En-Chef(REC) de la Chaine de télévision privée Canal2 International depuis hier mercredi 30 octobre 2013.Il a appris lui-même son limogeage au cours de la conférence de rédaction de Canal 2 International. Selon nos confrères de Mutations cette nouvelle a été « communiquée à Jean Jacques Ze par le Directeur de l'information de la chaine Ananie Rabier Bindzi, qui lisait une note signée de la direction générale cette chaine de télévision privée.  

A en croire la note, Jean Jacques Ze, Rédacteur en chef de la chaine «toujours plus près de vous» a été remplacé à son poste par Christian Ndobo, recruté, apprend-on, il y a moins d'un an pour la radio Sweet Fm et connu par le grand public à travers l'émission "Tous à l'antenne" a l'habitude de présenter sur Canal 2 International. Quid de sa nouvelle fonction? Il «Jean Jacques Ze, ndlr» n'a encore été affecté à aucun poste. La note qui a été lue n'a pas précisé le poste qu'il va désormais occuper», informe une source interne à Canal 2 International » Selon nos informations, la Direction Générale de la Chaine d’Emmanuel Chatué a aussi limogé de ses fonctions le Rédacteur-En-Chef de langue Anglophone, Henri Kejang. Jean Jaques Zé journaliste, originaire de la Région de l’Est Cameroun dit ne pas connaitre les raisons de son limogeage : « Pour le moment j’attends de savoir ce qui m’est reproché » a déclaré le journaliste sur internet, avant d’ajouter que « je reste dans l’attente de ce que la maison propose. On a dit dans les prochaines heures…Mais déjà une journée… ».Jean Jaques Zé est tout de même satisfait de son travail malgré ce limogeage controversé « En attendant, je suis fier du travail et des changement apportés à Canal2 pendant mon exercice » dit-il. La volonté de limoger Jean Jaques ne date pas à Canal2 International car déjà en 2009, le jeune journaliste avait été viré et remplacé par Paul Mahel, actuellement en service à la chaine de télévision Vox Africa. Il finit par revenir à ce poste qu’il a (définitivement ?) perdu hier.

Ce journaliste talentueux va-t-il digérer cette frustration ? La question reste posée. Il faut dire que Jean-Jacques Zé était resté l’un des anciens de la Rédaction de Canal2 International après les départs des cadres, à savoir Joly Koum, Bouba Ngomena, Paul Mahel, Boney Philippe entre autres. Abou Bébé.

Yaoundeinfos.com

Commentaires (7)

1. KARIKOMBO KOE SERGE 01/11/2013

de toute les façon jean jacques ze reste pour moi l'un des meilleurs journaliste de cette chaine de part sa qualité' d'information et son caractère journalistique et son istyle vestimentaire. c'est tout sa qui caracterise un journaliste qualifier et performant

2. xavier soh 01/11/2013

ce brillant et talentueux journaliste a contribué tres largement au rayonnement et à l'image de cette chaine ces 05 dernières années! il est parmi les meilleurs de sa profession du pays.

3. KOUOH Patrick 02/11/2013

Je suis de votre avis mes frères ce journaliste si talentueux au rayonnement de la chaîne Canal 2 International c'est dommage et récurrent que ce soit les meilleurs qui payent les pots cassés lorsqu'il y a une situation prolixe dont on a pas le courage d'affronter comme le départ de l'un de leurs brillants collaborateurs qui a décidé d'aller évoluer vers d'autres cieux.

4. dawson 02/11/2013

il vont te regretter l ami

5. yannick 03/11/2013

il faudrait a un moment qu'on exige 'pour savoir les raisons de limogeage sur lorsqu'on n'a prouve au yeux du monde son talent

6. magellan mfouapon 05/11/2013

ke dieu te donne 1 autre poste plus grand.tellement cela me fait mal.courage courage

7. silas noel yemeli 11/11/2013

un bon joueur ne manque pas d'equipe!!. Jean Jacques, tu trouveras une autres responsabilite encore plus meilleure. courage

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau