Cameroun: Marlène Emvoutou inculpée et déférée à la prison centrale de Yaoundé Kondengui

La présidente de la ligue régionale de football du Sud a été inculpée et déférée à la prison centrale de Yaoundé ce lundi 29 Juillet 2013 pour escroquerie aggravée.

marlene-emvoutou.jpg

La seconde présentation devant le Procureur de la République n’a pas été heureuse pour la candidate malheureuse à la présidence de la Fédération camerounaise de football. Ce deuxième voyage de Caddy Patience Marlène Emvoutou Aka’a devant le Procureur l’a conduit tout droit vers Kondengui. Ce même lundi, Marlène Emvoutou sur sa page facebook, à travers une moquerie, démontrait que les choses se tissaient plutôt en sa faveur, mais à la grande surprise de tous, en fin de la soirée, cette dame qui anime les chroniques de la presse ces derniers jours a été déféré à la prison centrale de Kondengui.

Tout commence mal pour Marlène Emvoutou le 15 Juillet 2013, quand cette dernière a été arrêté et placée en garde à vue dans les locaux de la Police judiciaire de Yaoundé, et ensuite présentée devant le Procureur près le Tribunal de première instance (Tpi) de Yaoundé. Elle serait plus tard retournée à la Police judiciaire pour complément d’enquête. Le 29 Juillet 2013, Marlène Emvoutou a fait sa deuxième apparition devant le Procureur, une apparition qui mettra fin aux rêves de la présidente qui venait d’annoncer sur les ondes de la radio Equinoxe qu’elle allait en France pour passer les vacances en famille.

Marlène Emvoutou passera ses vacances plutôt à Kondengui auprès de son ancien parton de la Fécafoot Iya Mohamed, qu’elle a voulu renverser il y a quelques mois. Plusieurs personnes auraient déposées des plaintes contre Marlène Emvoutou, pour avoir empoché leur argent pour des services qu’elle n’a pu les rendre. Les sources indiquent que Marlène Emvoutou aurait pris de l’argent pour faire voyager des jeunes footballeurs camerounais en France et au Qatar. Une autre plainte liée à une présumée affaire d’achat de véhicule, serait déposée contre cette dame qui bat tous les records des scandales.

© Peter Kum | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau