Cameroun – Malaise: Charles Ateba Eyene dans le Coma, entre la mort et la vie

«Mais, où est donc passé Charles Ateba Eyene? » Ils sont nombreux qui se posent cette question dans les rues ou les réseaux sociaux sur la toile.

ateba-eyene-009-013-rjcpatriote-thn-475.jpg

  Charles Ateba Eyene Photo: © Archives

«Mais, où est donc passé Charles Ateba Eyene? » Ils sont nombreux qui se posent cette question dans les rues ou les réseaux sociaux sur la toile. L’écrivain et homme politique, entre autres casquettes, qui éclabousse régulièrement les plateaux de radio et télévision de son talent d’orateur, a disparu des écrans radars depuis plusieurs mois. Une absence qui ne laisse pas indifférents ses fans et détracteurs. Ces derniers ont trouvé réponse à leur préoccupation ce vendredi 21 février 2014, dans un renseignement posté sur 237médias, le forum des hommes et femmes des médias, par Félix Cyriaque Ebolé Bola, président du syndicat national des journalistes du Cameroun. «L'agitateur d'idées Charles Ateba Eyene est dans le coma depuis mardi dernier au Centre hospitalier universitaire (CHU) de Yaoundé. 

Il souffrirait de problèmes cardiaques jugés "sérieux" par plusieurs sources. Aux dernières nouvelles, son état susciterait des inquiétudes. Nous n'avons pu nous rendre sur place, mais des proches ont indiqué qu'il se trouve actuellement en réanimation, assisté d'un fils du général Pierre Semengue qui serait seul autorisé à son chevet», indique le journaliste Félix Cyriaque Ebolé Bola. «Nous confirmons ces informations alarmantes» ajoute Benjamin Gérard Assouzo’o, chef du département communication de Camtel. 

Charles Ateba Eyene est l’une des personnalités politiques les plus en vue au Cameroun. Originaire de la région du Sud, il est depuis trois décennies membre du Rassemblement démocratique du peuple camerounais (RDPC), parti politique au pouvoir. Plus qu’un simple adhérent, il fait partie du cercle très fermé des membres du comité central. Mais, ses multiples prises de position courageuses contre le système et les gouvernants qui sont en majorité ses camarades de parti, font de lui un militant «incontrôlé»…

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Commentaires (1)

1. placide senzu 21/02/2014

vivement qu il.se retablisse

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau