Cameroun: Longs séjours à l’étranger, que cachent les déplacements privés de Paul Biya ?

 Au Cameroun, les longs séjours privés du chef de chef de l’Etat hors du territoire, se multiplient.


En l’espace de trois mois, Paul Biya Search Biya a quitté le Cameroun deux fois pour des longs séjours privés, dont les véritables raisons ne sont pas exposées au grand jour.

Le 24 août 2016, le chef de l’Etat camerounais et quelques uns de ses proches collaborateurs, quittaient le Cameroun pour la Suisse. 

Le précédent voyage remontait au 27 mai 2016. Le 25 juin, Paul Biya Search Biya regagnait la cité capitale Yaoundé, qu’il avait quittée le vendredi 27 mai 2016. Soit près d’un mois.

Que cachent les voyages privés du chef de l’Etat ?

Aucune raison officielle n’est avancée par les autorités pour justifier les longs séjours privés de Paul  Biya hors de son pays.

Toutefois, des informations fournies à KOACI, par des sources de la présidence de la république, font savoir que le chef de l’Etat camerounais, voyage pour retrouver sa famille.

Son épouse est en effet partie du Cameroun, le 9 mai et n’est toujours pas de retour au pays.

Les enfants du couple présidentiel, seraient tous autour de leur maman. Pour une certaine opinion, le chef de l’Etat camerounais, 83 ans, dont bientôt 34 au pouvoir, n’aurait pas le cœur à l’ouvrage, loin de sa famille.

Armand Ougock, Yaoundé

Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77. Ou, cameroun@koaci.com.

koaci

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau