CAMEROUN / Les soldats Tchadiens ovationnés par le couple présidentiel

Le président Paul Biya a reconnu la force de frappe des militaires Tchadiens dans la guerre qu'il avait déclaré contre le groupe terroriste Boko haram.

cameroun,les,soldats,tchadiens,ovationnes,par,couple,presidentiel,cameroon,CAMEROUN :: Les soldats Tchadiens ovationnés par le couple présidentiel :: CAMEROON

Le Cameroun a célébré ce 20 mai 2015, sa 43ème fête nationale appelée aussi fête de l'unité. Cette date marque la naissance de la République unie du Cameroun et la fin du système fédéraliste.

Pour soutenir les forces camerounaises, «  le Tchad avait dépêché   un contingent de 2 500 hommes bien équipés à l’intérieur du territoire camerounais, puis au Nigeria où ils mettrons à peine 10 jours pour récupérer la ville stratégique de Gambaru tenue par les combattants de Boko Haram » ; a reconnu le journaliste camerounais  Patrick Dongo .

A Yaoundé, capitale politique camerounaise,  200 militaires tchadiens ont ouvert le défilé  au boulevard du 20 mai. Le peuple camerounais, rassemblé autour de son leader, le président  Paul  Biya, a rendu  un hommage au courage et aux professionnalismes des forces armées tchadiennes.  Défilé et acclamation similaire  à Mora dans l’Extrême-Nord du pays où les troupes tchadiennes a été  très ovationné . Une célébration exceptionnelle à un moment où l'unité préserver, protéger par le peuple camerounais depuis plus de 40 ans est menacée par la pénétration sur son territoire de la secte boko haram.

© Alwihda : Nestor Nga Etoga

 

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau