Cameroun: Les Lionnes ont finalement encaissé les primes : 9 millions 800 mille FCFA pour chacune

Elles rencontrent les membres du gouvernement ce jour au palais des sports de Yaoundé Les liquidités ont beaucoup coulé hier soir dans la tanière des Lionnes indomptables de football féminin à l’hôtel Mont Fébé de Yaoundé.

Lionnes mont febe 27102014 005 ns 600

Les responsables du ministère des sports et de la Fédération camerounaise de football y ont débarqué nuitamment pour payer les primes aux joueuses de l’équipe nationale et leurs encadreurs. Pour cette opération, les pouvoirs publics auraient débloqué la rondelette somme de 500 millions de FCFA. De toutes les façons, où il n’y a aucun doute, c’est que les joueuses ont reçu chacune la somme de 9 millions 800 mile FCFA. Cette somme est constituée des primes de : participation à la Can Namibie 2014 (1 million), matches gagnés au premier tour (1 million 200 mille), match gagné de demi-finale (1million 500 mille), et le reste pour qualification à la phase finale de la Coupe du monde Canada 2015 et podium. Avant d’être ainsi désintéressées, les Lionnes indomptables, vice championne d’Afrique, avait d’abord boudé 24 heures plus tôt, la somme de 5 millions de FCFA que le gouvernement avait initialement prévu pour chacune.

Un mécontentement qui les avait amenées à boycotter la cérémonie solennelle d’hommage organisée à leur honneur par le ministère des sports et de l’éducation physique. Ainsi, après avoir trouvé un terrain d’entente hier, les deux parties se sont données rendez-vous ce mercredi en fin de matinée pour l’événement manqué d’hier au Palais des sports de Yaoundé en présence de cinq membres du gouvernement (le ministre de la Communication, le ministre des sports, le ministre du domaine du cadastre et des affaires foncières, le ministre de la promotion de la femme et de la famille, le ministre des Affaires sociales).

© Adeline Atangana | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau