Cameroun: le président Paul Biya conduit une mission économique en Turquie

Le chef de l'Etat camerounais, Paul Biya, a quitté Yaoundé ce 25 mars 2013 pour une visite en Turquie.

turquie.jpg

Il a été précédé sur le territoire turc par une délégation d’opérateurs économiques camerounais membres du Groupement interpatronal du Cameroun (Gicam), du Mouvement des entrepreneurs du Cameroun (Mecam) et de la Chambre de Commerce. Des institutions et regroupements patronaux dont leurs présidents font partie de la suite officielle du chef de l’Etat qui a quitté Yaoundé ce lundi 25 mars.

Mercredi 27 mars prochain, la délégation présidentielle camerounaise participera à un forum économique Cameroun-Turquie organisé par les investisseurs turcs. Une rencontre qui vise à booster les échanges commerciaux entre la Turquie et le Cameroun, qui se situent actuellement à 75 milliards de FCFA officiellement, dont 25 milliards de FCFA d’exportations pour le Cameroun, contre 50 milliards de FCFA pour la Turquie, 14ème puissance économique mondiale.

Toujours dans l’optique d’augmenter le volume des échanges entre les deux pays, Turkish Airlines, la compagnie aérienne turque, classée numéro un en Europe par L’Iata, vient de s’installer au Cameroun avec actuellement un vol direct entre Douala et Istambul. Une autre liaison directe est également annoncée entre Maroua et Istambul.

investiraucameroun.com

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau