Cameroun: Le gouvernement va relancer le service public de transport par masse

Edgard Alain Mebe Ngo’o, le ministre camerounais des Transports, va signer ce mardi à Yaoundé, un contrat avec la société portugaise Irmaos Mota.

Ledit contrat, apprend KOACI, porte sur la mise en place d’un système de transports par bus à Yaoundé Search Yaoundé (Centre) et Limbé(Sud-Ouest). Les deux villes sont retenues pour arbitrer la  Can de football féminin qui s’ouvre en novembre prochain. Au nom du gouvernement, le ministre des Transports a expliqué que le contrat ne s’arrêtera pas seulement à la Can, « cette société a été sélectionnée parmi beaucoup d’autres sociétés.

Elle va s’installer au Cameroun sous la forme de partenariat public-privé. Ses activités vont s’étendre au delà de la Can  », a déclaré Edgard Alain Mebe Ngo’o sur les ondes de la radio télévision d’Etat. Avant d’ajouter, « d’ici octobre, une quarantaine de bus seront disponibles. 25 pour Yaoundé. 5 pour Limbé. 10 Vip pour le transport des équipes. » Le Cameroun fait face à un manque criard de bus pour le transport urbain en masse, relevant du service public. Armand Ougock, Yaoundé Votre Média panafricain KOACI.COM est à Yaoundé  ! Une info? Appelez la rédaction camerounaise de Koaci.com, au + 237 691 15 42 77.

 cameroun@koaci.com. koaci

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau