Cameroun: Le Chef de l'Etat de retour à Yaoundé. Mais il repart à Paris dans quelques jours !

Après avoir passé cinq jours à Paris, le chef de la l’Etat camerounais, Paul Biya, a regagné Yaoundé ce vendredi 20 novembre 2015. Moins de dix jours après, il va retourner en principe dans la capitale française pour un événement mondial

Le Président de la République du Cameroun, Paul Biya, son épouse et les membres de sa délégation sont de retour à Yaoundé. Comme de coutume, le couple présidentiel a été particulièrement accueilli à l’aéroport international de Yaoundé-Nsimalen en début de soirée de ce vendredi 20 novembre 2015, par des personnalités avec à leur tête, Marcel Niat Njifendi, le président du Senat et deuxième personnalité de l’Etat.

Paul Biya et sa suite reviennent de Paris en France où ils s’étaient rendus le dimanche 15 novembre dernier pour assister du lundi 16 au mercredi 18 novembre 2015, à un Forum des dirigeants organisé dans le cadre de la 38e conférence générale de l’Unesco…

Revenu à Yaoundé, Paul Biya est attendu au stade Omnisports Ahmadou Ahidjo pour présider la finale de la Coupe du Cameroun de football. Une épreuve qui marque la clôture de la saison sportive en cours. Mais, jusqu’à ce vendredi 20 novembre, le cabinet civil de la présidence de la République n’a toujours pas annoncé officiellement la date fixée pour la finale. Comme chaque année, le mystère est entretenu autour de cette date pour, dit-on, la sécurité du chef de l’Etat. Mais, la présence dans la capitale politique des deux clubs finalistes, Ums de Loum et Panthère sportive du Ndé, l’accélération des préparatifs et bien d’autres indices, font croire que la finale pourrait se jouer le dimanche 22 novembre 2015.

Si cette date et la présence de Paul Biya au stade sont confirmées, ce dernier n’aura qu’une semaine de répit avant de mettre à nouveau le cap sur Paris où il va prendre part à la Conférence ??? climat de Paris (Cop 21). Selon François Hollande, le chef de l’Etat français, organisateur de cet événement mondial, Paul Biya tout comme 137 autres chefs d’Etats, ont déjà confirmé leur présence dans la capitale française.

© Adeline ATANGANA | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau