Cameroun : lancement d’une plateforme pour le développement de l ‘ économie numérique

Les cabinets  »Capgemini Consulting » et  »Interface », désignés par le gouvernement camerounais pour élaborer un plan national de développement de l’économie numérique, viennent de lancer une plateforme grâce à laquelle ils invitent les Camerounais à faire leurs propositions en vue de contribuer à la conduite de ce chantier.

Ce plan de développement du numérique d’après le ministère des Postes et Télécommunications (MINPOSTEL) permettra au Cameroun «d’installer des bases solides pour l’émergence et le développement d’une société numérique».

La société numérique dont rêve le Cameroun souligne-t-on, se caractérisera par «un meilleur accès à l’internet haut débit sur les réseaux fixes et mobiles ; un service public plus performant et plus accessible à tous».

Par ailleurs, cette nouvelle société encouragera les initiatives numériques privées et publiques et permettra de créer plus d’emplois locaux pérennes.

En plus de l’appel à contribution à travers cette plateforme, l’Agence nationale des technologies de l’information et de la communication (ANTIC) annonce que dans le cadre de l’élaboration du plan du développement du numérique au Cameroun, une tournée sera organisée le mois courant à travers le pays, afin d’expliquer davantage le bien-fondé de cette initiative et d’encourager les populations à y apporter leurs contributions.

Signature : APA

Copyright : © APA

Star Africa

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau