Cameroun: La Police restitue les passeports d’Iya Mohamed

Le directeur général de la Sodécoton est désormais libre de tout mouvement hors du Cameroun.

image.jpg

Plusieurs bonnes nouvelles suivent le président de la fédération camerounaise de football ces derniers jours. Apres le conseil d'administration de la Sodécoton qui s’est tenu ce 23 mai 2013 à Yaoundé où il a été reconduit à la tête de la société et félicité même pour les bénéfices obtenus lors de la saison cotonnière passée, Iya Mohamed vient de recevoir ses trois passeports qui ont été retenus à l’aéroport international de Douala par la police de l’emi-immigration.

Le 02 avril dernier, il est 22h lorsqu’Iya Mohamed débarque à l’aéroport international de Douala. Il devait prendre un avion pour Paris où il devait prendre part au Conseil d’Administration de la société Géocoton. Ses passeports lui ont été retenus et c’est là qu’il est alors informé qu’il ne doit pas sortir du pays. Frustré, Iya Mohamed prend un autre avion en direction de Garoua où il sera accueilli et réconforté par ses proches.

Ces trois passeports seront plus tard envoyés à la Direction Générale de la Sureté Nationale (DGSN) de Yaoundé. Le 22 mai 2013, le directeur de la Sodécoton sera appelé par la DGSN pour passer récupérer ses pièces. C’est alors ce 23 mai dans la journée qu’Iya Mohamed passera prendre ses trois passeports qui ont séjourné à la DGSN pendant près d’un mois.

© Peter KUM | Cameroon-Info.Net

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau