Cameroun: La dépouille du footballeur Albert Ebossè arrive ce Vendredi 29 Aout 2014

L’annonce a été faite le 27 août 2014 par le ministre de la Communication, Issa Tchiroma en présence de son collègue Adoum Garoua du Sport et de l’Education physique et en présence du président du Comité de normalisation de la Fédération camerounaise de football (Fecafoot).

Ebosse

Le Mincom a indiqué aux journalistes conviés à la salle de conférence de son ministère que le corps du sociétaire de la Js Kabilye sera escorté jusqu’à Yaoundé la capitale ce 29 août 20014 par l’ambassadeur d’Algérie au Cameroun et les plus grands responsables du club algérien. Le gouvernement camerounais qui a profité de cette sortie pour adresser ses condoléances à la famille du défunt a confirmé que le club algérien va dégager 50 millions de Fcfa pour les obsèques de son joueur en sus de ce qu’il s’engage à verser à sa famille l’intégralité de son salaire pour le reste de son contrat. De même qu’une enquête a été ouverte pour punir les auteurs ou l’auteur du crime. Pour le reste, le gouvernement a soigneusement évité dissiper les questions sur les circonstances exactes de la mort, se réfugiant derrière l’enquête ouverte par les autorités judiciaires algériennes.

En rappel, l'attaquant de la Js Kabylie Albert Ebossè est décédé le 23 août 2014, suite à des blessures provoquées par un jet de projectiles, à la fin du match de première division entre son club et l'Usm Alger. L’information, telle une onde de choc a fait le tour du monde en un laps de temps. Le Camerounais de 24 ans a succombé à l'hôpital de Tizi Ouzou, en Kabylie (110 km à l'est d'Alger) où il avait été admis. Albert Ebossè avait marqué l'unique but de son équipe dont la défaite à domicile a provoqué la colère des supporters de la Jsk qui ont commencé à lancer des projectiles depuis les tribunes du stade alors que les joueurs regagnaient les vestiaires. L'un d'eux a touché mortellement le joueur camerounais. Albert Ebossè avait rejoint la Js Kabylie en 2013, atteignant la finale de la coupe d'Algérie 2014 avant de terminer vice-champion d'Algérie avec, à la clé, 17 réalisations qui lui avaient permis de remporter le titre de meilleur buteur du championnat 2013-2014.

Rolland Courbis, ancien entraîneur de l'Usm Alger, a évoqué pour nos confrères de Rmc ce joueur qu'il connaissait. « C’est un super mec, adorable. C’est un amour de mec, un joueur costaud comme pas possible. C’est un gars généreux, volontaire, athlétique ». Le ministère de l'intérieur algérien a ordonné l'ouverture d'une enquête judiciaire sur ce décès, selon le président de la Ligue Mahfoud Kerbadj. La Fédération a de son côté publié un communiqué pour condamner « énergiquement l’acte odieux qui a conduit à la perte d’un jeune homme qui n’aspirait qu’à vivre pour le football » et souhaite « que les auteurs de cet acte innommable soient sévèrement punis. » Pauvre Ebossè.

© R. N. T. | Le Messager

Ajouter un commentaire
Code incorrect ! Essayez à nouveau